À propos de la Fondation - Fondation de la recherche pédiatrique

La Fondation en quelques mots

À la Fondation de la recherche pédiatrique, nous avons à cœur de soutenir l’innovation pour accélérer la guérison des enfants et des adolescents malades comme Mathis et Annabelle.

La recherche pédiatrique, c’est bien plus qu’un chercheur devant un microscope : c’est avant tout une personne dévouée au mieux-être de ses patients et attachée à leurs familles. Visionnez ces histoires vraies pleines de découvertes et d’humanité.

Mathis et ses parents gardent encore espoir

Annabelle et sa maman ont reçu du soutien

Mission

Financer la recherche pédiatrique afin de protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.

Vision

Devenir le moteur de l’avancement de la recherche pédiatrique au Canada et ce faisant, augmenter les chances de guérison et améliorer la santé des enfants.

Valeurs

Intégrité : Nous agissons de façon ouverte et honnête.

Excellence : Nous sommes engagés à soutenir les meilleurs projets de recherche.

Passion : Nous avons à cœur la santé des enfants.

Respect : Nous travaillons dans le respect des personnes et de l’environnement.

« Chaque année, des centaines d’enfants meurent des suites de maladies encore incurables. Pour nous, il s’agit d’une injustice innommable. Ces enfants sont notre source d’inspiration jour après jour.

Heureusement, l’avancement de la science et la vitesse à laquelle évolue la technologie nourrissent tous les espoirs… et les dons qui nous permettent de contribuer à ces progrès alimentent notre détermination.

Pour continuer d’avancer et pour obtenir des résultats concrets, la recherche sur les maladies infantiles a besoin de votre appui et de celui des gouvernements. Maintenant et au fil du temps.

Merci à tous les donateurs qui font en sorte que la Fondation de la recherche pédiatrique demeure une grande source non gouvernementale de financement de la recherche sur les maladies infantiles. Continuons. Tous ensemble, accélérons la guérison des enfants. »

Josée Saint-Pierre,

Présidente-Directrice Générale, Fondation de la Recherche Pédiatrique

La recherche pédiatrique c’est quoi ?

C’est le seul moyen pour trouver des solutions aux maladies infantiles.

Quel est l’impact de mon don ?

Apprenez-en davantage sur l’effet levier de la Fondation de la recherche pédiatrique.