Histoire - Fondation de la recherche pédiatrique

Fondée officiellement en 1977, voici les étapes qui ont conduit à la création de la Fondation de la recherche pédiatrique que nous connaissons aujourd’hui :

1963 – 1976

• Création du conseil des Clubs de service pour améliorer la qualité de vie des enfants; le conseil a notamment mené des collectes de fonds pour permettre aux enfants démunis de visiter Expo 67 et d’assister à des compétions aux jeux Olympiques de Montréal 1976.

1977

• Premier Téléthon des étoiles, présenté sur les ondes de CFCF 12 et qui deviendra une véritable tradition télévisuelle jusqu’en 2009.

• Mise sur pied du premier conseil d’administration.

1998

• Le conseil des Clubs de service devient La Fondation pour la recherche sur les maladies infantiles.

2007

• La Fondation de la recherche sur les maladies infantiles devient la Fondation des étoiles et adopte une signature : la magie qui opère.

2014

• Collaboration pour la relève scientifique avec le Fond de Recherche du Québec – Santé (FRQS)

2017

• La Fondation des étoiles fête ses 40 ans. Le Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile, premier du genre au Québec, ouvre ses portes à Montréal.

2022

• Création du Cercle de la relève, formé de jeunes professionnels engagés à faire rayonner la Fondation dans leur milieu.

• La Fondation des étoiles devient la Fondation de la recherche pédiatrique.