Défi Alpine - Fondation de la recherche pédiatrique

Une randonnée sous les étoiles

Le Défi ALPINE c’est un défi de 5 heures de randonnée alpine dont tous les bénéfices sont remis à la recherche pédiatrique. Les deux premières éditions ont permis d’amasser 424 000$ pour des projets de recherche en santé mentale pour les enfants et les adolescents.

Défiez le mont Owl’s Head le 23 mars 2024

Les sportifs de randonnée alpine (ski touring) sont invités à partir à la conquête nocturne d’une montagne, Owl’s Head. Les participants doivent réaliser le plus de montées possible avec leurs peaux d’ascension, en raquette ou en planche à neige, en solo ou en groupe. C’est l’occasion de monter tous ensemble aux côtés de vos camarades ou d’adopter une formule à relais et de monter tour à tour.

Découvrez le bilan du Défi Alpine – Ski Garceau du 17 février 2024

Le Défi Alpine à Ski Garceau c’est :

• 77 000 $ amassés sur un objectif de 75 000 $.
  • Plus de 160 inscriptions.
  • Près de 211 montées cumulées.
  • Un prix d’exception offert par la boutique Garceau : un ensemble de ski avec fixations (touring) !
  • L’apéritif du randonneur (fondue et vin chaud) présenté par Geneviève O’Gleman, sponsorisé par Agropur & Arhoma.

C’est donc avec un objectif dépassé que nous clôturons l’édition du défi alpine à Garceau.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires, commanditaires, participants et bénévoles et nous sommes impatient de vous retrouver l’année prochaine !

L’objectif étant d’amasser des fonds, la meilleure collecte de fonds obtiendra la coupe Alpine de la Fondation.

Le Défi Alpine est amplifié par une expérience musicale sur chaque montagne. C’est un rendez-vous au pied de la montagne et dans le chalet pour profiter pleinement du Défi.