Impact de vos dons - Fondation de la recherche pédiatrique

Donner pour guérir plus d’enfants. Grâce à vous :

• Les enfants profitent des dernières avancées de la recherche sur les maladies infantiles.
  • Des chercheurs et leurs projets novateurs progressent pour guérir les enfants.
  • Les centres de recherche unissent leurs forces et trouvent des remèdes pour les jeunes malades.
  • Tous les axes de recherche en santé pédiatrique reçoivent un appui.
  • Un soutien financier est accordé pour les besoins les plus pressants.

Un seul dollar =
de 5 à 20 fois plus en fonds de recherche!

En donnant pour soutenir notre mission, vous donnez le coup de pouce aux premières étapes d’un projet de recherche.

Les professeur.es, les médecins et les chercheur.es ont besoin de vous! Donner, c’est contribuer à l’effet de levier qui fera en sorte que d’autres bailleurs de fonds se joindront à nous pour la cause des enfants.

Lorsque la Fondation de la recherche pédiatrique assure le financement d’un projet de recherche prometteur, d’autres institutions se joignent à elle – et assurent ainsi un investissement considérable et l’émergence de solutions pour guérir les enfants. De cette façon, chaque dollar investi au départ peut se traduire par cinq à vingt fois plus en fonds de recherche.

Financement de la recherche : combien, comment et pourquoi ?

Découvrez les 6 grands axes d’excellence en santé pédiatrique, les 4 centres de recherche du Québec qui reçoivent l’appui de la Fondation de la recherche pédiatrique et les réponses à vos questions !