Reconnaissance - Fondation de la recherche pédiatrique

Des gens totalement investis pour la santé des enfants

Si la Fondation de la recherche pédiatrique est parvenue à amasser des dizaines de millions de dollars depuis sa création, c’est en bonne partie grâce à des gens au grand cœur qui se sont dévoués et se dévouent encore pour la cause des enfants malades.

Nous sommes fiers et reconnaissants de vous présenter le parcours de trois de ces personnes, dont nous voulons souligner l’engagement exemplaire au sein de notre communauté.

Laurent Berniard, le commissaire-priseur au grand cœur

Laurent anime depuis 2007 les encans qui servent à amasser des fonds pour la Fondation. « La souffrance des enfants m’est intolérable. C’est l’une des motivations de mon engagement auprès de la Fondation. »

Jennifer St-Laurent : l’optimiste déterminée

« Le bénévolat est toujours facile quand il vient du cœur », estime Jennifer, qui participe à l’organisation d’activités de collecte de fonds pour la Fondation depuis 2010. « Je vois aussi chaque jour à quel point les fonds recueillis sont un véritable tremplin pour nos chercheurs. »

Ghislain Leblanc : l’homme d’un million

Gaspésien d’origine, Ghislain Leblanc s’est investi comme pas un pour la cause des enfants malades en multipliant les événements de collecte de fonds pendant plus de trois décennies. Nommé gouverneur honoraire de la Fondation, il a amassé plus d’un million de dollars pour la cause.