Agir pour amasser des fonds - Fondation de la recherche pédiatrique

Vous pouvez agir concrètement pour accélérer la guérison des enfants

Comment? En organisant une collecte de fonds!

Inspirez-vous de vos intérêts et adaptez l’organisation et la logistique de votre activité en fonction du temps que vous avez à y consacrer. Chaque geste compte… et chaque campagne de collecte aussi.

Vous pouvez, par exemple :

• organiser un souper-bénéfice, une course populaire… et même un lave-o-thon
  • remettre en dons le profit des ventes d’un produit en particulier
  • recruter des partenaires pour amasser des fonds dans le cadre d’une activité sportive ou de loisir
  • devenir bénévole

Vous avez des idées?

Nous pouvons vous accompagner avec des conseils et des outils pour vous faciliter le travail.

Tous pour la cause des enfants!

Entreprises, entrepreneurs, particuliers : nombreux sont ceux qui prennent fait et cause pour la santé et le bien-être des enfants avec des collectes, des événements, des pourcentages de leurs ventes ou autrement.

En voici quelques-uns…

Recyclage de textiles Canada Somodif inc.

Le partenariat avec Recyclage de textiles Canada Somodif inc. existe depuis 2021. Il s’agit d’un programme de recyclage de vêtements, où la population est invitée à déposer ses vêtements usagés dans l’une des boîtes de Somodif puis l’entreprise s’engage à remettre un pourcentage des bénéfices à la recherche pédiatrique. Depuis les débuts, Recyclage de textiles Canada Somodif Inc. a remis 434 900 $ à la Fondation!

Kiehl’s

Depuis 2019, la marque de produits de soins et beauté Kiehl’s a fidèlement réitéré son soutien à la Fondation avec une campagne de collecte de fonds en appui au Réseau canadien de cardiologie congénitale pédiatrique. Par exemple, pendant tous les mois de décembre 2021 et janvier 2022, pour chaque Crème de corps de la gamme Kiehl’s vendue, 10 $ ont été versés à la Fondation pour l’avancement de la recherche en cardiologie pédiatrique au Canada. À cela s’ajoute un don substantiel provenant des profits de la vente aux enchères de motocyclettes anciennes organisée par la marque. Depuis ses débuts, Kiehl’s a remis 67 550 $ à la Fondation !

Autres généreux donateurs
  • La tournée de Ghislain Leblanc
  • École secondaire John-Caboto
  • Le Napperon de la recherche, un napperon de restaurant identifié à la Fondation
  • La boutique L’Enfantillon enfants et maternité, de Laval
  • La Boutique Seconde Main à Drummondville

Bénévoles

La Fondation de la recherche pédiatrique, c’est aussi les nombreux bénévoles qui soutiennent nos activités.Chaque événement et chaque projet financé met à contribution une centaine de bénévoles.

Photographe, créateur de contenu, jeune professionnel, retraité, nous avons besoin de vous!