Fonds de jumelage des Bâtisseurs - Fondation de la recherche pédiatrique

La pandémie a été très éprouvante pour la santé mentale des enfants et des adolescents qui ont été fragilisés par les effets collatéraux de la COVID-19. Et pourtant :

• La recherche sur la prévention des troubles en santé mentale est presque inexistante au Québec.
  • Chez les 12 à 25 ans, près d’une personne sur deux affirme avoir des symptômes compatibles avec un trouble d’anxiété généralisée ou une dépression majeure**.
  • Malgré les gains des dernières années, le suicide demeure la deuxième cause de décès chez les adolescents et jeunes adultes.

**Enquête menée par l’Université de Sherbrooke sur la santé psychologique des jeunes.

Il est primordial de trouver des moyens de prévenir les troubles en santé mentale.

Voilà pourquoi nous avons mis sur pied, en 2022, le Fonds de jumelage des Bâtisseurs, qui soutient la santé mentale par le biais de quatre projets primordiaux de recherche de prévention.

Votre grand don pourrait avoir un effet multiplicateur de deux fois votre contribution…

Pour soutenir les projets dirigés par nos équipes de chercheurs multidisciplinaires et multicentres à travers toutes les régions du Québec.

Nous sommes reconnaissants du fond du cœur pour le généreux appui et l’engagement de nos Bâtisseurs.

En contribuant à ce fonds, nos Bâtisseurs souhaitent accroître la portée de votre don, de plusieurs façons  :

1. En versant un montant équivalent pour multiplier la valeur de votre don
  2. En augmentant l’impact de votre don afin d’accélérer les avancées des projets de recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents;
  3. En participant à l’effort collectif afin de favoriser le transfert des connaissances et la collaboration entre les chercheurs;
  4. En assurant un plus grand succès pour la recherche pédiatrique en action.
  5. En finançant de manière sécuritaire le démarrage anticipé des projets.

Grands donateurs

Un grand merci à tous nos généreux donateurs.

Nous sommes très reconnaissants de votre précieux soutien. Grâce à l’impact significatif de vos dons, qui sont multipliés par le Fonds de jumelage des Bâtisseurs, nous sommes en mesure d’accélérer les progrès des projets de recherche en santé mentale et sur d’autres axes pour les enfants et les adolescents.

Les dons des grands donateurs varient de 5 000 $ à 50 000 $ et plus.

La Fondation de la recherche pédiatrique remercie ses grands donateurs pour leur générosité.