Bénévole pour la Fondation depuis 1990, Ghislain Leblanc en a été nommé gouverneur honoraire en 2008, après avoir recueilli plus d’un million de dollars pour la recherche sur les maladies infantiles.
Gaspésien d’origine, Ghislain Leblanc a appris très tôt à solliciter les gens et à amasser des fonds.
En 1988, lors d’un gala de boxe-bénéfice auquel participait son fils, il demande aux spectateurs d’aider la cause des enfants malades. Le succès remporté agit chez lui comme un véritable élan, qui allait le propulser comme l’un de nos bénévoles les plus actifs et les plus déterminés.
M. Leblanc est un homme dévoué, généreux et qui ne compte pas ses heures. Toujours prêt à trouver de nouvelles idées pour recueillir des fonds, il a organisé des soirées country, des journées spaghetti, des défilés de mode et bien d’autres événements toujours réussis.
À l’automne 2012, il réalise son rêve ultime : atteindre un million de dollars de fonds recueillis.
Après toutes ces années, Ghislain Leblanc aurait pu facilement s’asseoir sur ses lauriers, mais n’en a rien fait. Encore aujourd’hui, il continue de convaincre ceux et celles qui l’entourent, avec le sourire et avec une détermination sans faille, de donner pour la recherche sur les maladies infantiles.
À Ghislain Leblanc, un million de fois merci!