Jennifer St-Laurent - Fondation de la recherche pédiatrique

Jennifer St-Laurent est coordonnatrice de l’axe de recherche Mère-enfant au CRCHUS. Elle œuvre aussi comme bénévole pour la Fondation de la recherche pédiatrique depuis plusieurs années.

Elle a d’abord travaillé à l’organisation de la collecte de fonds du vélo de la Fondation, puis aux centres d’appel lors des téléthons, et finalement pour l’organisation d’autres événements de bienfaisance.

Elle nous parle de son expérience de bénévole à la Fondation.

Depuis combien de temps êtes-vous bénévole pour la Fondation?

Depuis 2010, soit dès que j’ai commencé à travailler au centre de recherche du CHUS avec le Dr Jean-Paul Praud.

Quel est votre rôle au sein de la Fondation?

Je fais le pont entre les chercheurs de mon centre de recherche et l’équipe de la Fondation et j’appuie les activités de financement pour notre région.

Pourquoi cet engagement bénévole?

Parce qu’avec la Fondation, j’ai l’assurance que les fonds recueillis soutiendront les chercheurs de ma région et que ces fonds sont un tremplin pour nos chercheurs, dans un contexte où les fonds de recherche de plus en plus rares.

Quel est votre plus beau souvenir en tant que bénévole?

Sans contredit, les soirées de l’Encan des vins. Je suis aussi très honorée de faire partie du comité organisateur de l’Encan des vins de Sherbrooke.

Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes qui souhaitent devenir bénévoles?

Choisissez une cause qui leur tient à cœur et surtout une équipe qui vous ressemble – le bénévolat est toujours facile quand il vient du cœur.