Laurent Berniard - Fondation de la recherche pédiatrique

Laurent Berniard est unique, tout comme le métier qu’il exerce : il est commissaire-priseur pour une réputée maison d’encan et ses talents d’encanteur depuis 20XX aux Encans des vins de la Fondation.

Depuis les débuts, Laurent joue un rôle essentiel lors des encans de la Fondation. Il sait faire augmenter les enchères de façon spectaculaire pour de nombreux lots et pour de prestigieuses bouteilles de vin, faisant grimper les profits d’autant.

Voir Laurent à l’œuvre est un plaisir renouvelé pour tous!

Nous lui avons demandé de répondre à un petit questionnaire sur son expérience de bénévole à la Fondation.

Depuis combien de temps êtes-vous bénévole pour la Fondation de la recherche pédiatrique?

Depuis 2007.

Quel est votre rôle à la Fondation?

Je fais des pieds et des mains pour que les enchères s’envolent lors des collectes de fonds Montréalaises et Sherbrookoises. Je ne recule devant rien pour une enchère de plus afin que les profits de la soirée augmentent.

Parce que j’ai trois enfants – en bonne santé, Dieu merci – et que je ne peux imaginer la souffrance des gens qui n’ont pas ma chance. La souffrance des enfants m’est intolérable.

Quel est votre plus beau souvenir en tant que bénévole?

La camaraderie et les liens d’amitié que j’ai créés avec l’équipe de la Fondation au fil des années.

Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes qui souhaitent devenir bénévoles?

Il n’y a pas de petits gestes, ils sont tous importants.